Banniere

 

UNION DEPARTEMENTALE CGT

 

DE L'EURE

 

 

ADRESSE AUX PARLEMENTAIRES

Carte petition face

 Cher.es Camarades,

 La Commission Exécutive Confédérale, sur proposition du Bureau Confédéral, a validé la mise en œuvre d’une pétition nationale. Le Bureau Confédéral a décidé de mettre à disposition des organisations une carte pétition à destination des parlementaires.

Cette proposition regroupe à la fois l’idée d’un matériel style pétition et celle d’interpeller les parlementaires, sans faire de doublon avec d’autres pétitions déjà existantes.

Nous vous rappelons le temps long de la mobilisation sur lequel nous avons à nous situer. Même si les débats parlementaires ont commencé, même si l’article 49 alinéa 3 à été déclenché, le calendrier devrait s’étirer jusqu’au mois de juin. Ainsi nous pourrions raisonnablement nous donner deux mois, mars et avril pour récolter le maximum de signatures et ainsi prévoir, à l’issue une action avec remise des pétitions.

Cette carte représente un nouvel outil, en complément du 4 pages « contact » pour retourner au contact des salarié-es et pouvoir faire s’exprimer celles et ceux qui ne participent pas ou peu aux grèves et manifestations. L’objectif serait de mobiliser les travailleurs dans la même dimension que le 5 décembre, voir plus nombreux.

La pétition sera disponible sous deux versions :

-une carte individuelle à récupérer par un militant local pour une initiative à finaliser.

-une pétition collective pour les entreprises et établissement qui facilite la prise en charge collective à remettre également à un militant local.

Vous trouverez également ci-joint un procès-verbal à retourner chaque semaine à l’Union Départementale afin d’avoir un suivie quantitatif.

La carte est disponible à l’Union Départementale, et des pétitions peuvent y être imprimé.