Formation syndicale

Se former, c'est amplifier le rapport de force !

Dans un contexte socio-économique où les salariés subissent de plein fouet les stratégies patronales basées sur la rentabilité financière en matière de gestion des entreprises, plus que jamais la CGT est au cœur des choix alternatifs à apporter pour développer un rapport de force gagnant pour les salariés.Les syndiqués de la CGT, à partir de leurs propositions doivent décupler leurs forces pour argumenter et convaincre les salariés, et débattre avec eux que d’autres choix sont possibles.

La formation de nos syndiqués, élus/mandatés qu’ils soient dirigeants de structures ou syndiqués, est un levier essentiel pour leur permettre d’affronter le débat, de maitriser et faire apprécier de manière équilibrée ce qu’on arrive à faire bouger, ainsi que de construire la convergence des luttes entre tous les salariés.  Nous mettons à disposition une offre de formation adaptée aux différentes responsabilités exercées par les militants de la CGT, afin de les accompagner, de les mettre à l’aise pour qu’ils assument pleinement leurs rôles.
Vous trouverez l’ensemble de ces formations de l'UD sur ces pages, lesquelles sont conçues pour répondre à vos besoins en tant que militants, syndiqués de la CGT, mais aussi aux besoins de notre organisation pour continuer à agir dans les années à venir avec autant d’efficacité dans notre combat de transformations sociales.

 

CHSCT : les textes règlementaires. Les représentants du personnel aux comités d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) bénéficient du soutien nécessaire à l'exercice de leur mission

chsct les textes règlementaires.pdf

ECO/CE : le droit à la formation économique. Les membres titulaires des Comités d'Entreprise bénéficient d'undroit à un stage de formation éconmique afin de mieux exercer leurs fonctions dans le cadre de leurs attributions économiques.

Stage ECO.CE règlementations.pdf